Récemment, il a apparût certaines cartes de débit utilisées pour les paiements en crypto-monnaie. Nous aimerions vous en dire plus sur les crypto-monnaies qu’ils prennent en charge. La plupart de ces cartes sont émises par des noms bien connus, mais un nouveau projet vous offre maintenant des transactions rapides et bon marché avec BCH – une fonctionnalité qui rend l’utilisation de crypto-cartes beaucoup plus attrayante.
Fuzex choisit le BCH comme devise de référence
Commençons par les nouvelles du secteur : Fuzex, un projet de carte de paiement en crypto-monnaie, vient d’annoncer l’ajout de Bitcoin Cash (BCH) à sa carte. La décision intervient après avoir évalué les caractéristiques fortes du réseau BCH: des vitesses de transaction rapides et des frais peu élevés. Des paiements rapides, bon marché et fiables sont exactement ce qui rend Bitcoin Cash populaire auprès des commerçants en ligne et des processeurs de paiement. L’équipe de Fuzex présente BCH après la signature d’un accord de partenariat avec Bitcoin.com. Bitcoin Cash (BCH) remplace le bitcoin core (BTC) en tant que devise de base sur la plate-forme Fuzex.
L’entreprise a expliqué :
En cherchant à renforcer l’applicabilité des crypto-monnaies dans les transactions réelles, BCH a été sélectionné pour figurer parmi les premières crypto-monnaies prises en charge sur la carte Fuzex. Les frais de retrait peu élevé du BCH, combinés au fait que cette crypto-monnaie est actuellement l’une des principales Coins, nous ont convaincus de soutenir BCH et de remplacer BTC par BCH comme crypto-monnaie par défaut dans la carte Fuzex.
Fuzex note que BCH aborde deux problèmes majeurs qui peuvent avoir un impact négatif sur les titulaires de carte Fuzex: des frais de transaction élevés et des temps de transfert lents. « Compte tenu de cela, l’équipe a considéré que BCH serait la monnaie par défaut plus appropriée pour la carte Fuzex au lancement », a ajouté la compagnie.
La nouvelle carte prendra également en charge le token Fuzex (FXT) et ethereum (ETH). FXT est le propre token de la plateforme autour duquel l’écosystème de paiement sera structuré. Il offrira aux utilisateurs un nouveau canal de paiement pratique et pas cher. Il s’accompagne de limites d’utilisation quotidiennes accrues et de frais de retrait réduits pour les guichets automatique (ATM). Le troisième crypto pris en charge, ethereum (ETH), a été choisi car il s’agit de l’une des crypto-monnaie les plus fréquemment utilisées, qui a également des frais du réseau combinés inférieurs à ceux de la BTC. Fuzex espère ajouter à l’avenir d’autres crypto-monnaies compatibles avec sa plate-forme et sa philosophie.
La carte Fuzex, qui offre aux utilisateurs la possibilité de vérifier leur solde en temps réel, sera publiée au troisième trimestre de cette année. Le plastique est compatible avec les paiements NFC et est livré avec une puce EMV, un affichage à code-barres et une batterie rechargeable qui dure jusqu’à 30 jours sur une seule charge. Il peut contenir différents types de cartes – crédit, débit et prépayé – ainsi que des cartes de membre de magasin avec code QR et code à barres. La plate-forme propose un portefeuille Fuzex qui peut être installé sur un appareil mobile et utilisé pour ajouter et gérer des cartes de paiement. Il est livré avec des fonctions de sécurité utiles comme 2FA et une fonction de suivi pour localiser les cartes perdues ou volées. La carte physique peut être acquise avec des tokens FXT, déjà disponibles chez Hitbtc, Cobinhood, Coss.io et livecoin.net.
« Fuzex propose une solution de paiement en crypto-monnaie qui offre un moyen de paiement plus intelligent. Notre objectif est de rendre le paiement avec la crypto-monnaie plus facile, plus rapide et plus pratique dans tous les magasins sans changer d’infrastructure », a déclaré Alex David, directeur du développement des affaires à l’étranger chez Fuzex. « Grâce à la technologie avancée de la carte Fuzex, les titulaires de carte peuvent vérifier le solde et le taux de change de leurs crypto-monnaies et sélectionner la crypto-monnaie à utiliser pour le paiement via l’affichage électronique. Grâce à la carte Fuzex, nous voulons généraliser l’utilisation des crypto-monnaie en rendant leur utilisation pratique dans la vie réelle « , a souligné M. David.
Wirex ajoute XRP, prend en charge les dépôts de 50 Coins
Le choix populaire pour les bitcoiners en Europe est la carte de paiement offerte par Wirex. La société a été la première à réintroduire des cartes de crypto-débit sur le Vieux Continent après avoir été suspendues par Visa l’année dernière. Wirex a commencé à expédier ses cartes plastiques à des clients au Royaume-Uni et en Europe en mai. Les cartes en plastique sont livrées avec une puce et supportent le bitcoin (BTC), le litecoin (LTC) et l’échange de devises instantané avec GBP, USD et EUR. Les Visas virtuels offrent la possibilité de faire des dépôts de plus de 50 coins numériques à travers le portefeuille Wirex.
Ce mois-ci, Wirex a annoncé l’ajout du support pour Ripple (XRP). Les clients peuvent maintenant acheter, vendre, échanger et déposer l’Altcoin en utilisant le portefeuille Wirex. Cela signifie qu’ils peuvent aussi dépenser de l’argent dans les magasins et en ligne. La société a déclaré avoir enregistré plus de 2 millions de dollars de XRP déposés dans le portefeuille qui est connecté à ses cartes Visa en seulement 12 heures. Wirex a également annoncé avoir 1,5 million d’utilisateurs et un volume de transactions d’environ 1,7 milliard de dollars.
Une bonne caractéristique des cartes Wirex est le programme de récompenses Cryptoback. Selon ses termes, les utilisateurs gagnent 0,5% de leurs transactions en bitcoin (BTC) chaque fois qu’ils utilisent la carte de paiement en magasin par carte, puce et pin ou tap&go. Ce cashback en crypto est accumulé dans un portefeuille Wirex séparé au sein de l’application et peut être instantanément racheté pour GBP, EUR ou USD.
Dépenser à la fois BCH et BTC avec Bitpay
Bitpay est un important fournisseur de carte de débit crypto à travers le domaine. Actuellement, il permet aux utilisateurs de dépenser bitcoin cash (BCH) et bitcoin core (BTC). Bien que délivrée uniquement aux résidents américains, la carte Bitpay est acceptée en ligne et par tous les commerçants Visa et distributeurs automatiques de billets compatibles Visa dans le monde entier.
Bitpay a ajouté le support de bitcoin cash (BCH) à son application mobile Checkout point de vente (POS) en avril. Pour les point de vente, l’utilisation de bitplay leur a permis d’autoriser les paiements des clients à générer des codes de paiement BCH sur place en utilisant un téléphone ou une tablette.
Autres alternatives populaires
Shift, considéré comme «la première carte de débit Bitcoin des États-Unis », permet aux utilisateurs de se connecter à leurs comptes Coinbase. Sa disponibilité dépend de celle des services offerts par l’échange de crypto basé en US, qui comprend actuellement 32 pays. Shift offre une carte Visa qui fonctionne partout aux endroits où Visa est accepté, hors ligne, en ligne et internationalement. Il permet également des retraits d’espèces aux guichets automatiques. Coinbase supporte actuellement bitcoin core (BTC), bitcoin cash (BCH), litecoin (LTC) et ethereum (ETH), avec des plans pour introduire le support pour ethereum classic (ETC). Récemment, la plateforme de trading a annoncé qu’elle « explorait l’ajout de plusieurs nouveaux actifs» : cardano (ADA), basic attention token (BAT), stellar lumens (XLM), zcash (ZEC), et 0x (ZRX).
La carte Cryptopay prépayée est disponible gratuitement dans le monde entier et est disponible en plastique avec puce et pin et variantes virtuelles. La plate-forme accepte bitcoin core (BTC) avec plusieurs options de monnaies – livres britanniques, dollars américains, euros, et offre un portefeuille BTC. La carte devrait être acceptée partout où les cartes majeures sont, et cela fonctionne en ligne, hors ligne et internationalement.
Revolut offre une autre option aux résidents de l’Espace économique européen et de la Suisse. La banque numérique travaille avec un certain nombre d’échanges en crypto et a initialement offert un soutien à BTC, à ETH et LTC à travers sa carte de débit prépayée. En mai, la société basée au Royaume-Uni a ajouté Bitcoin Cash (BCH) et Ripple (XRP) fournissant une explication simple pour la décision – leur popularité avec la communauté Revolut.