Jeffrey Wernick, un investisseur indépendant qui prétend avoir commencé à acheter Bitcoin dès 2009, a récemment préconisé que « tout le monde devrait mettre quelque chose en crypto. » L’investisseur a également critiqué le système financier actuel, décrivant l’investissement cryptomonnaie comme un moyen d’accumuler de la richesse par la classe moyenne.

 

« Je pense que tout le monde devrait mettre quelque chose en crypto » – Jeffrey Wernick

Dans une récente interview avec Business Insider, Jeffrey Wernick, un des premiers investisseurs dans Uber et Airbnb, a décrit l’investissement en cryptomonnaie comme le seul moyen par lequel les citoyens ordinaires peuvent accumuler du capital.

Wernick a déclaré : « Les marchés des capitaux sont surévalués, parce qu’ils sont subventionnés par ces taux d’intérêt bas, le coût du capital des plus grandes institutions qui ont le plus grand accès au levier financier sont nettement moins chères que n’importe qui d’autre. Ensuite, la question est que pour une personne typique de la classe moyenne – comment accumulent-ils la richesse ? Et je pense que leur seule réponse est de mettre un certain pourcentage en crypto. »

L’investisseur a soutenu qu’« il y a eu quelques études qui montrent que maintenant, si vous mettez 5 à 10% de votre argent en crypto qui est ajusté au risque, cela améliore le rendement total de votre portefeuille», ajoute-t-il que le fait d’investissant dans la crypto-monnaie, « Vous feriez une déclaration au gouvernement qui dit que : ce que vous faites est complètement inacceptable. »

« Je pense que sur cinq ans, vous allez accumuler beaucoup plus de richesse que vous le feriez dans n’importe quel autre investissement alternatif. […] Je pense que tout le monde devrait mettre quelque chose en crypto » a-t-il conclu.

Wernick affirme que l’incertitude réglementaire entraîne une volatilité des prix

Mr. Wernick a également soutenu que «la volatilité des prix est liée à l’incertitude sur la politique gouvernementale », ajoutant que « tandis que le gouvernement tente d’atténuer la volatilité sur les marchés financiers ordinaires, il tente d’exacerber la volatilité des crypto marchés ».

L’investisseur a qualifié les prix de crypto-monnaie actuels de « superbe […] compte tenu du fait qu’il n’affronte que les difficultés, pas de conditions favorables. Chaque gouvernement à travers le monde essaie de comprendre comment arrêter et tuer le bitcoin. »

Malgré les défis, M. Wernick a déclaré : « Depuis que Bitcoin a été créé […] il a dépassé chaque devise, même avec des gouvernements hostiles à celui-ci, et un régime réglementaire qui est un régime incertain. »

Wernick critique la culture actuelle de crypto-monnaie

Mr. Wernick affirme que beaucoup de gens ne comprennent pas la philosophie sous-jacente à Bitcoin, ajoutant que les gens qui s’y sont maintenant parlent davantage de blockchain que de Bitcoin, parce qu’ils cherchent juste un modèle alternatif pour gagner de l’argent.

Wernick décrit les nouveaux investisseurs comme « agnostiques » au cadre philosophique initial qui a poussé les gens à adopter Bitcoin et à le maintenir en vie de 2009 jusqu’à 2014. Il indique qu’il y avait un petit univers de gens qui travaillaient activement afin de le garder vivant et ils le faisaient en raison du concept auquel ils croyaient.

Jeffrey Wernick prédit une adoption répandue de la crypto-monnaie dans l’avenir

En ce qui concerne l’avenir de la crypto-monnaie, M. Wernick prédit que « les personnes qui se mobiliseront en premier feront plus d’argent. Lorsque le crypto sera largement adopté, les gens [sera] commencer à l’utiliser comme un échange, et il ne sera plus volatile dans les prix – il sera stable dans les prix.  »