Les nouvelles qui dominent actuel sont toutes au sujet du bitcoin core (BTC) qui passe au-dessus du prix estimé de 7 000 $. Cependant, discrètement et résolument, l’altcoin Dash a battu tous les arrivants. Ses chiffres ont augmenté deux fois de plus ces derniers jours, en partie grâce à l’acharnement de ses partisans et à son engagement dans les économies émergentes telles que le Venezuela.

L’adoption de Dash par le Venezuela aide à la flambée des prix

 

Le PDG de Dash, Ryan Taylor, a expliqué: « Notre partenariat avec Kripto mettra tous les composants nécessaires à l’utilisation de Dash dans les téléphones de 10 000 nouveaux consommateurs vénézuéliens chaque mois. »
Les téléphones KRIP contiennent « un portefeuille Dash pour stocker Dash, des services pour obtenir Dash et l’application Bitrefill pour permettre des dépenses sur divers services. Cela complète les plus de 1 000 commerçants qui acceptent déjà Dash au Venezuela, ce qui répond au problème de la poule et de l’œuf qui consiste à attirer les consommateurs et les commerçants dans notre écosystème en pleine croissance », a-t-il expliqué à Business Insider. Et ça marche.
M. Taylor s’attend à ce que la société Scottsdale, en Arizona, obtient des utilisateurs mensuels dans la région de 10 000 personnes après son partenariat officiel avec Kripto Mobile Corporation (KRIP). KRIP est un smartphone spécialement conçu pour gérer la crypto-monnaie et il est bien connu en Amérique du Sud.
Dash semble mener un ralliement inter-marchés parmi les cryptos. Pour la première fois depuis des semaines, BTC a franchi le seuil des 7 000 dollars, Dash a augmenté de plus de 20% en sept jours, TRX 24%, NEO 17% et IOTA 44%.

Le Coin qui a du potentiel

 

À la fin de 2017, Dash a atteint un sommet de plus de 1400 dollars et a été régulièrement placé dans le top 10 des cryptos par Market Capitalisation avant de suivre le marché plus large. Au cours de la dernière semaine, elle est devenue LE coin ( la Market Capitalisation de 1,6 milliard de dollars et un classement au numéro 13), le prix a augmenté de plus de 30% pour se situer légèrement en dessous de 200 dollars par Dash.
Il est peu probable que quelqu’un veuille plus de misère sur les Vénézuéliens, mais la relation inverse semble avoir été bénéfique pour Dash et pour les Vénézuéliens qui cherchent un moyen de sortir de son bolivar. Bien que le gouvernement ait essayé d’offrir sa propre version, une crypto soutenue par l’Etat appelée Petro, il n’a pas encore tenu ses promesses. Et certaines estimations voient l’inflation dans le pays se rapprocher des horreurs astronomiques de sept pour cent. Dash, en revanche, a été en mesure de recruter quelque 200 marchants par mois dans le pays, notamment des entreprises de vêtements (Calvin Klein) et de fast food (Subway).
Luis Sosa de Kripto Mobile souligne qu’ils «voient une période de transition incroyable en Amérique latine avec ceux qui n’ont pas de banque, sous-financés ou qui ne veulent tout simplement pas utiliser le système bancaire traditionnel. La combinaison de nos téléphones abordables avec les capacités de transaction d’envoi instantané de Dash et des frais peu élevés offrira une multitude d’avantages à ces communautés. Et avec l’ajout de Bitrefill et d’autres applications Dash, telles que le porte-monnaie Dash, directement à nos téléphones, il n’y a tout simplement pas de moyen plus facile de commencer à utiliser les devises comme Dash dans la vie de tous les jours. »
Bien que les gains de Dash puissent être attribués en partie au travail sur le terrain, « je ne sais pas pourquoi NEO (AKA Chinese Ethereum) est en hausse», a déclaré Mati Greenspan, analyste principal chez Etoro. «Cela pourrait être l’enthousiasme général sur le marché de la crypto – il n’y a pas toujours besoin d’être la une liée à un mouvement. »