Un sondage réalisé par la firme d’analyse Harris Insights et le startup de la crypto-monnaie Gem a donné des résultats intéressants, dont l’un indique que sur 2000 des Américains qui ont participé à l’enquête, 50% d’entre eux aimeraient essayer Bitcoin.
Un autre a suggéré que les Américains à faible revenu sont plus susceptibles d’acheter la devise phare. La génération Y a figuré en haut de la liste des investisseurs, comme le montrent de nombreuses enquêtes réalisées l’année dernière. Micah Winkelspecht, de Gem, a commenté le « facteur millénaire »:
« Nous constatons que les jeunes avec moins de revenus sont plus enclins à investir dans la crypto-monnaie. […] Je suppose que le crypto est de l’ère numérique. Et la jeune génération est à l’ère du numérique et a l’habitude de tout faire sur Internet. »
Le nombre d’investisseurs de crypto-monnaie à faible revenu a presque doublé dans la tranche supérieure. Les Américains possédant des crypto-monnaies gagnant entre 50 000 et 74 900 dollars par an étaient de 11%, tombant à seulement 6% parmi les plus riches de plus de 100 000 dollars par an.
Bitcoin News a publié cette année un certain nombre de rapports qui illustrent la tendance des millennials à se retirer des options financières traditionnelles vers des devises numériques telles que Bitcoin. Kari Paul de MarketWatch a récemment commenté :
« Plus de 82% des membres de la génération Y déclarent que leurs décisions d’investissement ont été influencées par la grande récession, lorsque 14 milliards de dollars de richesse ont été perdus … Les millénaires considèrent le marché boursier avec scepticisme. Les études montrent que les personnes âgées de 18 à 39 ans sont moins susceptibles d’investir de l’argent en bourse que les autres générations.
De l’autre côté de l’Atlantique, au Royaume-Uni, une autre enquête récente a suggéré qu’il fallait beaucoup plus d’éducation sur les crypto-monnaies. L’enquête a révélé que bien que 3 millions de personnes aient investi dans Bitcoin dans le pays par le biais de plateformes de trading en ligne, beaucoup n’ont pratiquement aucune connaissance des monnaies virtuelles, avec 2,5 millions d’investisseurs prenant des engagements sans bien comprendre la crypto-monnaie.
Un sondage intéressant a révélé qu’au Royaume-Uni, 31% des personnes seraient heureuses de recevoir au moins une partie de leurs revenus en Bitcoin. Sur les 1 000 personnes interrogées, 37% ont déclaré qu’elles choisiraient entre 1% et 20% du salaire numérique et le reste en monnaie fiduciaire.
Les sondages ne sont pas à eux seuls, mais examinés ensemble, commencent à montrer les tendances actuelles en matière de crypto-monnaie, dont la plupart sont favorables à ce secteur en cette période de fluctuation.