Deux Régions d’Allemagne, la Hesse et la Saxe, ont récemment mené une enquête auprès de 1 000 citoyens s’interrogeant sur leur perception du bitcoin et des crypto-monnaies.

 

Comme vous avez pu le deviner, les jeunes adultes étaient le groupe démographique le plus intéressé par les investissements en crypto-monnaie. L’enquête a révélé que 28% des Allemands âgés de 18 à 29 ans déclarent considérer l’investissement en crypto-monnaie comme « concevable ». Les répondants ont indiqué que le potentiel de profit est ce qui rend la crypto-monnaie intrigante.

Anciennes générations non acceptées

Alors que la jeune génération a manifesté son intérêt pour l’investissement dans la crypto-monnaie, il a été constaté que les générations plus âgées étaient beaucoup moins intéressées par la nouvelle classe d’actifs.

 

Cette enquête a révélé que plus de 50% des Allemands âgés de 30 à 39 ans considèrent les investissements dans la crypto-monnaie comme « dangereux ». Les répondants ont cité trois raisons principales pour lesquelles ils se sentaient ainsi :

 

– Volatilité

-Manque de physique

– Tactiques de peur (réglementation gouvernementale peu claire)

 

L’éducation est nécessaire

 

 

Ce qui ressort le plus clairement de cette enquête est l’importance de l’éducation dans l’espace. Les générations plus âgées ne comprennent pas les crypto-monnaies et cela crée une perception de « danger ». Même la jeune génération qui s’intéresse à la crypto-monnaie a déclaré que c’était principalement pour le profit plutôt que pour comprendre les cas d’utilisation possibles de la technologie.